Dora Piano Trio
piano, violon et violoncelle


Constitué de Sofia De Falco (violon), Axelle Richez (violoncelle) et de Rocco Michela (piano), le Dora Piano Trio, nommé en hommage à Dora Pejačević, est l’aboutissement de la rencontre de ces trois artistes au cours de leurs études, à Lausanne puis à Bâle, et d’un parcours dans diverses formations. Le trio se produit régulièrement en Suisse et à l'étranger : au Festival Musique et Vie, aux Concerts du Lignon et dans le cadre de la saison de concerts de la Fondation suisse pour la jeunesse musicale. Premier prix du Concours de musique de chambre Orpheus, cette reconnaissance lui a ouvert la scène de festivals de musique de chambre parmi les plus prestigieux de Suisse, notamment le Festival suisse de musique de chambre d'Adelboden, le Musikdorf Ernen, le Zunftkonzerte de Zurich ou le Piano Trio Fest à Berne. Le trio est finaliste du Concours international de musique de chambre Brahms à Gdańsk en 2025. La même année, le trio rejoint le réseau « Le Dimore del Quartetto » en Italie, permettant de bénéficier de résidences, d’opportunités professionnelles, dont de des concerts, des masterclasses et autres collaborations culturelles, puis est sélectionné pour intégrer la plateforme MERITA dans le cadre du projet MERITAcubed. L’ensemble s’attache à visiter et à faire découvrir des œuvres méconnues issues de genres et d'horizons culturels variés, et à associer ces œuvres à des morceaux plus connus afin de créer des programmes réfléchis et inclusifs, ouverts à tous types de publics.
